Témoignage pour Sylvain, victime d'un accident de la route
Témoignage à la mémoire de Sylvain, victime de la route.
Sylvain 17 ans, tué à moto le 7 septembre 2001
Sylvain, 17 ans, décédé dans un accident de moto le 07 septembre 2001 à 2 Kms de chez lui.
Il pratiquait le sport mécanique en compétition. Il brûlait la vie à fond...
Il faut se battre pour arrêter le massacre sur les routes de France ! Ralentir ou mourir ? Nous on a choisi sa cousine Elodie. Sylvain est né le 11/10/1983 à 18 heures et est décédé le 07/09/2001 à 18 heures à 2 km de son domicile, fauché par une voiture. Il venait d'obtenir son bac et devait reprendre le magasin de motos que son papa a ouvert il y a 25 ans.
La fin ?
Nous sommes toujours fascinés par les fins
Même si ce ne sont que des fausses fins
Comme la fin d’un voyage ou d’un film
On sait bien qu’à la fin d’un film, l’histoire continue après
Il faut juste l’écrire
Le soleil qui se couche doucement un soir d’été
Nous ramène chaque fois vers cette fascination de la fin
La fin de la journée ou la fin sans fin ?
Regarder le soleil qui se couche nous aide à mieux comprendre
Que nous ne comprenons rien de la fin, car la fin c’est la fin
Et à la fin, il n’y a rien
Jules Delavigne
Sylvain avec son papa, luttait contre la violence routière.
Il travaillait depuis quelques temps aux côtés de son papa à combattre la violence routière par l'intermédiaire de la sécurité routière dans les centres de loisirs, collèges, lycées et autres manifestations. Pour ses parents et son petit frère Florent, tous ses projets se sont effondrés. Il était passionné de formule 1 et pratiquait la compétition de quad (le touquet et les 12 h de Pont de Veau). Il aimait la vie et la mordait à pleines dents, d'où l'immense vide qu'il a laissé et qui ne se comblera jamais...
Le conducteur de la voiture a été condamné à 1 an de retrait de son permis de conduire, 3 mois de prison avec sursis et aucune amende. (On peut constater que tuer un être humain ne coûte par cher, qu'elle est belle la justice). J'espère que Sylvain repose en paix ! Je ne te dis pas adieu mais à plus... Tes cousins, cousines Rémy, Florent, Greg, Mélanie, Aurélie, David, Cyril et Moi ....
La route n'est pas un terrain de jeu. Tous les jours, de jeunes adolescents meurent, tués par des chauffards irresponsables. C'est notre jeunesse qui paye le plus lourd tribut à la route. La vitesse, l’alcool au volant, le non port de la ceinture de sécurité, le non respect des distances de sécurité et sur autoroute, l'endormissement sont les principales causes des accidents mortels sur nos routes.
Nous publions des photos très dures d'accidents mortels de la circulation pour vous sensibiliser. Elles sont le triste reflet de la réalité.
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.