Association Tonyman la Route Tue - Présention - Pourquoi l'association
L'association Tonyman la Route Tue est une association d'aide aux victimes de la route. Elle a été fondée en janvier 2003 à la mémoire de notre fils Anthony, dit Tonyman, 17 ans, tué par un chauffard le 22 novembre 2002 à Joué les Tours en Indre et Loire.
Livret d'aide aux victime gratuit contre une enveloppe libellée à votre adresse, timbrée au tarif normal de la poste. Envoyez votre demande au siège de l'association
La mort de notre fils Anthony, l'accident mortel de la route de son grand père en 1989 et l'accident grave de la circulation de janvier 2002 qui a laissé sa tante lourdement handicapée.
Ce lourd tribut payé à la route nous a fait prendre conscience de l'isolement des victimes d'accidents de la circulation.
L'association est née en janvier 2003. Crée sous la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association, elle est à but non lucratif et reconnue d'intérêt général. Elle a été initialement déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg.
Son siège social est situé 11 place du Docteur Gantier 17200 ROYAN. Enregistrée à la sous préfecture de Rochefort le 01 janvier 2007. Habilitée à recevoir des dons contre la délivrance d'un reçu fiscal. Tous les membres de l'association sont des bénévoles. Notre association de victimes de la route est non gouvernementale. Elle ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités.
Vous avez été victime d'un accident de la route pou vous venez de perdre un proche, tué dans un accident de la circulation.
Notre association de victimes de la route peut vous aider dans vos démarches.
Vous avez besoin de comprendre ce qui va se passer, comment va se dérouler la procédure, vous avez tout simplement besoin d'aide !
L'association Tonyman la Route Tue fonctionne principalement via son site Internet, la messagerie et la téléphonie.
Depuis sa création, l'association est venue en aide à plusieurs milliers de victimes de la route. Chaque demande d'aide fait l'objet d'une réponse personnalisée à la victime ou à sa famille s'il s'agit d'un accident mortel de la circulation. La confidentialité des victimes de la route est garantie tout comme celle de nos adhérents et/ou donateurs.
L'aide de l'association est gratuite et sans préalable d'adhésion. L'association s'est attachée les services d'avocats-conseils spécialisés en réparation du préjudice. Ils sont indépendants des assurances. La première consultation avec nos avocats-conseils est gratuite pour nos adhérents et/ou donateurs.
Aucune structure de l'Etat pour aider les victimes de la route
Notre expérience nous a démontré qu'il n'existe aucune structure de l'Etat pour venir en aide ou seulement informer de leurs droits les victimes de la route ou les familles endeuillées par un accident mortel de la circulation. Après un accident grave de la route ou après les obsèques s'il s'agit d'un accident mortel, vous vous retrouvez seuls pour vous débrouiller. C'est pourtant à partir de cette période que vous devez entreprendre les premières démarches, que vous devez prendre des décisions importantes et déterminantes qui auront des conséquences sur le devenir de la longue procédure de l'accident. C'est au moment ou vous êtes le plus vulnérable que vous vous retrouvez seuls, diminuez et vulnérables. C'est dans cette période très difficile que vous devrez affronter les compagnies d'assurances qui n'ont pas d'état d'âme et oublient leur devoir de conseil.
Ne restez pas seul
Notre association d'aide aux victimes de la route a été crée à la mémoire de notre fils Anthony dit Tonyman, 17 ans, tué par un chauffard le 22 novembre 2002 à Joué les Tours en Indre et Loire.
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.