Témoignage pour Sébastien, victime d'un accident de la route
Témoignage à la mémoire de Sébastien, victime de la route.
Sébastien 29 ans, victime de la route
Sébastien 29 ans tué dans un accident de la route alors qu'il se rendait à un rassemblement de moto. Le chauffard n'a pas pris la peine de s'arrêter.
C'était le lundi 28 mars (lundi de pâques), le téléphone sonne, la gendarmerie, notre vie bascule. Sébastien a quitté notre monde brutalement. C'était notre frère. Il avait 29 ans. Il avait décidé d'aller rejoindre ses amis à un rassemblement de motos, malheureusement il a pris la même route qu'un chauffard.
Cet inconscient téléphone à la main et en excès de vitesse s'est déporté de sa trajectoire sans porter attention aux motards qui le doublaient. Pour poursuivre son inconscience de jeune conducteur, il n'a même pas pris la peine de s'arrêter.
A t'il vu qu'il venait de pousser un motard à la chute ?
Angoisse de l’aube
Angoisse à hue et à dia
Réveil martyrisé
Pensées ombragées d’une mort qui nous guette
Toujours
Je ne saurais espérer un demain
Immortalité du soleil
Araignée
Répétition d’une respiration éphémère
Torpeur
Ta présence maltraitée me soulage
Je te demande pardon
Sybille Rembard
Je te promets de faire attention, à tout à l'heure... Voila les dernières paroles de Sébastien pour sa femme.
Sébastien a eu pour dernières paroles à sa femme ; Je te promets de faire attention, à tout à l'heure. Son épouse n'a pas eu le plaisir de le retrouver à l'endroit prévu. Puisque sur sa route elle aperçoit un accident au loin, en approchant elle reconnaît un casque coupé en deux, un blouson, une moto... Les effets de son mari. Un dernier espoir, une seule question et sa vie tourne au cauchemar.
Comment vivre toute sa vie en ayant pour dernière image de celui qu'on aime, celle d'un corps inerte étendu sur la route et recouvert d'un drap ? Et le regret de ne pas avoir pu lui dire au revoir. Comme si la vie n'était pas assez dure, la police chargée du dossier, reporte toutes les fautes sur notre frère car c'était un motard et c'est bien connu les motards sont inconscients !
Comment imaginer qu'il est pu être aussi imprudent que les policiers ne le prétendent en sachant que son épouse le suivait de près en voiture et qu'il allait être papa courant mai. Nous savons qu'il est parti en vivant sa passion et dans la joie d'être papa.
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.