Témoignage pour Quentin, victime d'un accident de la route
Témoignage à la mémoire de Quentin, victime de la route.
Quentin 7 ans, victime de la route
Quentin, petite victime de 7 ans. Victime de négligences, de l'imprudence et surtout d’injustice. Aux yeux d’un procureur sa mort étant d’un préjudice peu ou pas important. Cela fait plus de 2 ans que nous nous battons afin que justice soit rendue à notre petit bonhomme.
Comment croire a la justice après cela ? Comment continuer à vivre ? Comment faire le deuil de notre Lilou sans justice ? Peut-être avez-vous des réponses. Nous aussi nous avons créé une association au nom de notre fils .Si seulement on pouvait faire bouger les choses et que les gens comprennent que leur voiture peut devenir une arme à tuer. Quentin nous a quitté le 23 novembre 2001. Un petit garçon qui ne demandait que le droit de vivre. Il avait encore tellement de choses à découvrir et d'amour à donner. Nous ses parents, nous ne demandons qu'une seule et unique chose ; Justice. Mais voila, la justice ne vient pas, elle ne passe pas, elle ignore les victimes de la route et ne reconnaît pas le statut de victime pour Quentin.
Alors, ce petit bout’ chou à quitté ce monde comme si rien ne s'était passé, comme si rien n'était arrivé. Quentin, on t'aime et on ne cesse de penser à toi. De là-haut, guide nos pas pour nous donner la force de nous battre en ta mémoire.
Maman, papa, tes frères et sœur
Oh ! Vous aurez trop dit au pauvre petit ange
Qu'il est d'autres anges là-haut,
Que rien ne souffre au ciel, que jamais rien n'y change,
Qu'il est doux d'y rentrer bientôt
Que le ciel est un dôme aux merveilleux pilastres,
Une tente aux riches couleurs
Un jardin bleu rempli de lis qui sont des astres,
Et d'étoiles qui sont des fleurs
Si bien qu'un jour, ô deuil !
Irréparable perte !
Le doux être s'en est allé !
Hélas ! Vous avez donc laissé la cage ouverte
Que votre oiseau s'est envolé !
Victor Hugo
Quentin, volé à la vie le 23 novembre 2001 dans un accident de la circulation alors qu'il n'avait que 7 ans.
Comment accepter la mort d'enfants à cause d'irresponsables ? Toutes ces jeunes victimes devraient être en vie aujourd'hui si l'égoïsme et la folie des hommes n'étaient pas passés par là. La police et la civisme et du respect de l'autre, que de vies seraient épargnées. Ca n'arrive pas qu'aux autres, pensez-y. Voir arriver la police chez soit et annoncer la mort de son enfant ou de son conjoint sont des choses terribles qu'il est difficile d'imaginer quand on ne l'a pas vécu.
Tout le monde a à y gagner, les assurances seraient moins coûteuses, les procédures en justice moins longues car plus rares et surtout, beaucoup moins de familles détruites.
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.