Témoignage pour Périne, victime d'un accident de la route
Témoignage à la mémoire de Périne, victime de la route.
Périne 22 ans, victime de la route
Périne 22 ans, tuée le 26 avril 2008 dans un accident de la route.
Ma fille Périne nous a quittée le 26 avril 2008 alors qu'elle venait tous juste de fêter ses 22 ans. Périne a trouvée la mort dans un accident de la route.
Ce maudit samedi soir Périne devait allez a un barbecue chez sa sœur aînée, dans la voiture se trouvait a coté du conducteur l'ami de Périne et à coté d'elle a l'arrière il y avait Denis mon plus jeune fils.
A une intersection le conducteur du véhicule a fait un refus de priorité a un motard, le choc fut d une extrême violence, la moto s'est encastrée à l'arrière du véhicule et ma petite Périne est décédée sur le coup. Très vite la voiture et la moto ont pris feu. Mon fils n'a été que légèrement blessé.
Ce jour là j'aurais pu perdre mes deux enfants.
A ceux que j'aime et qui m'aiment
Quand je ne serai plus là, lâchez-moi
Laissez-moi partir
Car j’ai tellement de choses à faire et à voir
Ne pleurez pas en pensant à moi
Soyez reconnaissants pour les belles années
Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour
Vous ne pouvez que deviner
Le bonheur que vous m’avez apporté
Je vous remercie pour l’amour que chacun m’a démontré
Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul
Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Périne ma petite poupée d'amour tu as toujours été une enfant facile et agréable, tu incarnais la joie de vivre, j’entends encore ton rire résonner dans mes oreilles. Toi si douce et généreuse, pourquoi toi ma fille pourquoi es tu partie en me laissant ce grand vide en moi et cette douleur atroce.
Parfois j'ai envie d'aller te rejoindre pour être enfin toutes les deux ma douce étoile.
Justice si justice il y a. Le conducteur du véhicule a eu 100% de tort avec seulement une annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser avant 8 mois et 24 mois de prison dont 18 avec sursis, et pour le motard qui roulait bien au dessus de la vitesse autoriser et ayant consommé une grosse quantité de cannabis, seulement 18 mois de prison avec sursis et un retrait de permis d’un an.
Elle est belle la justice ma petite puce toi qui ne demandais qu’a vivre. Tes meurtriers continuent de vivre tranquillement et surtout sans aucun remord de la part de l’automobiliste. Je t'aime je t’aime je t’aime ma petite Périne adorée. Parfois je me sens si seule malgré la présence de ton papa et de tes deux frères et de ta grande sœur.
Toutes mes pensées sont pour toi ma puce, jamais la vie ne sera comme avant, une partie de moi s'en est allée ce jour là. A bientôt ma fille.
Ta maman et ton papa
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.