Témoignage pour Mickaël, victime d'un accident de la route
Témoignage à la mémoire de Mickaël, victime de la route.
Mickaël 14 ans, tué le 29/06/2005
Mickaël M, 14 ans, tué le 29 juin 2005 dans un accident de la circulation.
Mickaël M. 16/12/1990 - 29/06/2005. Mickaël, tu n'auras jamais 15 ans mais dans notre cœur, tu seras toujours présent. A travers nous tu vivras et tu grandiras, ce que nous ressentons tu ressentiras, toutes nos joies, toutes nos peines. Tu seras toujours avec nous, jusqu'au jour où l'on se retrouvera. Aujourd'hui nous souffrons en silence de t'avoir perdu, mais demain dans ton monde nous viendrons et nous continuerons main dans la main. Mickaël tu n'as pas eu le temps mais une chose est sûre, tu as su te faire aimer. Merci à tous ceux qui ont eu et auront une pensée pour toi.
Aujourd'hui, ta vie est passée, tu m'as quitté, là où tu es je ne peux t'y retrouver. Non pas que je n'ai pas envie, mais ce n'est pas à moi de décider. Sûr, un Jour viendra où je te rejoindrai et là, je t'enlacerai, et nous pourrons à nouveau nous retrouver. A ce jour, pour moi la vie continue. J'en suis désolée, mais je suis obligée. Mais je peux t'assurer que c'est avec une immense douleur au fond de mon cœur que personne ne pourra m'enlever. Et jusqu'au bout j'en souffrirai. Tu ne sauras jamais à quel point tu me manques, mais pour ta sœur et ton petit frère, je suis obligée de continuer, de me battre pour eux comme je l'ai fait pour toi car tu sais, ils ont besoin de leur maman.
Souffler son Malheur
Son malheur, pouvoir le souffler
Profondément l’expirer
Pour à nouveau pouvoir inspirer
Son malheur, pouvoir le dire
Avec des mots
Avec de vrais mots
Justes et pleins de sens
Que l’on comprenne encore soi-même
Et que quelqu'un d’autre peut-être
Puisse comprendre
Ou pourrait comprendre
Et pouvoir pleurer
Ce serait, à nouveau, presque du bonheur
Erich Fried
Mickaël, chaque jour que je vivrai, chaque évènement de ma vie future, tu seras toujours présent dans mes pensées car rien ni personne ne pourra te remplacer et jamais je ne pourrai t'oublier.
Mickaël, tu n'avais que 14 ans et demi quand la vie s'est arrêtée. Tu n'as pas eu le temps d'en profiter, tu n'as pas eu le temps de connaître les différentes étapes de la vie d'un homme, tu n'as pas eu le temps de t'imposer dans la société, tu n'as pas eu le temps, tout simplement mais une chose est sûre, tu as su te faire aimer. Toi qui aimais te retrouver avec tes amis, toi qui aimais être entouré, toi qui n'a jamais fait de préférences, toi qui n'a jamais eu de préjugé, toi qui aimait les autres, toi qui su faire plaisir, toi par ta serviabilité, par ta gentillesse et ton petit sourire au coin des lèvres, toi par ton insouciance. Une chose est vraie, tu as su te faire aimer. Mickaël, je t'ai tout donné, même dans les moments difficiles, j'ai cédé. Un contrat passé entre nous, le seul que tu as eu le temps de passer, tu as voulu, tu as eu, tes yeux brillants de joie, tu étais heureux, tu as réussi, tu m'as comblé.
Je ne regrette rien, mais tu m'as quitté et une partie de moi ne fait que pleurer. Repose en paix mon fils. Je ne te dis pas adieu Mickaël, juste au revoir. Un jour viendra Mickaël je serai avec toi. Je t'aime, je t'embrasse Mon fils. A bientôt.
Ta maman et ton papa qui t'aiment et pensent très fort à toi.
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.