Témoignage pour Laurie, victime d'un accident de la route
Témoignage à la mémoire de Laurie, victime de la route.
Laurie 18 ans, tuée le 9 avril 2004
Laurie, 18 ans tuée le 9 avril 2004 dans un accident de la route.
Le 9 avril 2004, vendredi Saint, ma fille Laurie âgée de 18 ans est partie en voiture avec son 1er copain. Il a voulu sûrement épater les copains qu'il a pris à bord. Il roulait à 160 km/h sur une petite route départementale et a perdu le contrôle de son véhicule à 134 km/h et a percuté une voiture qui arrivait en face. Bilan ; Laurie éjectée et tuée sur le coup, 4 blessés sérieusement et lui, une bosse sur le crâne.
2 ans après. Le tribunal, ma famille était là pour nous soutenir avec notre fils et mes filles. Il est venu accompagner de sa petite amie qu'il avait avant de voir Laurie. Il n'a eu aucun regard de sa part, ni aucun mot pour nous. Il n'a cessé de dire qu'il ne roulait pas vite, que Laurie était majeure et que lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule, il y avait une motte de terre sur le bas-côté. L'excuse à 2 sous.
Il a été condamné à 15 mois de prison ferme, 15 mois avec sursis et annulation de son permis de conduire pour 5 ans. Nous, nous sommes condamnés à perpétuité. Jamais je ne verrai ma fille exercer un métier. Laurie voulait être assistante vétérinaire. Elle aimait les animaux. Laurie pétillait de vie d'une douceur inégalable et d'un calme olympien. Je ne tiendrai jamais un enfant de sa chair dans mes bras.
Le ciel est partout
Le deuil est comme une maison où les chaises auraient oublié comment nous porter
Les miroirs comment nous réfléchir
Le deuil est comme une maison qui disparaît chaque fois qu'on frappe à la porte ou qu'on presse la sonnette
Une maison qui se volatilise
dès le premier souffle de vent
et s'enfuit en profondeur sous la terre
Pendant que tout le monde dort
Le deuil est comme une maison où nul ne peut vous protéger
Où la plus jeune des deux sœurs deviendra plus vieille que son aînée
Où les portes
Ne vous laissent plus ni entrer
Ni sortir
Jandy Nelson
A Laurie 18 ans, tuée le 9 avril 2004 dans un accident de la circulation.
Sur la stèle, il y a sa photo puis celle de ses 2 chiens. Laurie les adorait. Il nous a tout pris, nous n'avons plus de fêtes. Laurie était née le 31/12/1985. Le 30/03 de cette année avec les pompiers, les gendarmes, le courrier Picard et un moniteur d'auto-école, qui est aussi inspecteur de la sécurité routière. D'Albert, je suis allée au lycée ou était Laurie apporter mon témoignage, une simulation d'accident a été réalisée avec intervention, désincarcération puis tentative de réanimation et transport de corps. Tout était tellement réel que j'ai beaucoup pleuré. Je voyais Laurie à la place de la jeune fille qui a accepté de participer. C'était très dur mais il fallait que je le fasse.
Je connais cette détresse, ce vide et ce désarroi que nous avons tous dans le cœur, hélas nous sommes beaucoup dans ce cas et malheureusement il y en aura encore beaucoup d'autres. Maintenant, malgré les médicaments, je suis réveillée à 1h30, heure à laquelle les gendarmes sont venus nous prévenir, heure où Laurie devait rentrer et à 3 h, heure ou la famille était avec nous. Je souhaite beaucoup de courage aux parents qui sont comme nous, détruits à vie à cause d’irresponsables.
Mireille sa maman qui l’aime. Laurie tu nous manques
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.