Témoignage pour Laurent, victime d'un accident de la route
Témoignage à la mémoire de Laurent, victime de la route.
Laurent 18 ans, tué le 7 octobre 2006 victime de la route
Laurent 18 ans, tué dans un accident de la route le 7 octobre 2006.
A l’amour de ma vie
Tant désiré, tant attendu, 5 ans d'attente, j'ai dû subir une intervention, enfin tu es venu au monde puis après 18 ans de vie heureuse, de ta réussite en cette année 2006 tu obtiens ton BEP mécanique, tes permis, avec tes économies tu réalises ton rêve, ta voiture et ta moto mais ton rêve le plus fort était d'avoir pour tes 21 ans ta GSX-R 750. Nous étions si complices et puis... en 20 secondes ce Samedi 7 Octobre 2006, que je maudis... Pourquoi je n'étais pas auprès de toi ce jour là, je m'en veux terriblement, peut-être qu'en entendant ma voix... on ne saura jamais…
L'au-delà
Il est un monde mystérieux que nous ne connaissons pas.
Un monde merveilleux dont nous soupçonnons l'existence.
Un monde auquel peu d'entre nous croit et qui pourtant est là.
Il est là dans nos cœurs, on peut l'entrevoir par transparence.
Il est blotti au fond de notre cœur et nous l'ignorons.
Beaucoup y sont partis sans en revenir, cet endroit est magique.
Il accueille tout le monde les mauvais comme les bons.
Cet endroit il nous faut le découvrir car il est tellement unique.
Patty Chevalier
Laurent, je t'aime et t'aimerais toujours, je n'oublie pas Cyril ton petit frère je l'aime et l'aimerais toujours. J'aimerais et je voudrais avoir avec lui la même complicité que nous avions tous les deux et j'espère y parvenir, car cela nous rendra encore plus fort chaque jour.
Il s'appelait Laurent et avait juste 18 ans. Ce garçon, mon neveu rêvait de GSX-R. Laurent, c'était la bonté, la gentillesse, toujours souriant et de bonne humeur, chaleureux et accueillant. Tour le monde s'accorde à le dire, nous ne connaissons personne qui n'aimait pas Laurent. Ce grand champion de tir à l'arc s'en est allé au guidon de sa SV. Très passionné, amoureux des choses bien faites, très méticuleux, engagé et responsable, il ne cessait de grandir, cœur vaillant toujours battant et un ange pour sa maman qu'il chérissait tant. Sur son chemin, il a croisé une voiture de personnes trop âgées, beaucoup trop âgées. Il n'a eu aucune chance, même les gendarmes en ont ressenti de la colère. La conductrice n'a su formuler que des banalités et des idioties pour se déculpabiliser. Mais point d'excuses spontanées devant se corps déchiré. Et puis, il y a les manquements et l'incompétence dans cet hôpital incapable de soutenir une maman en perdition. Pas une parole de compassion, pas un geste. Un psy hors du temps, incapable et hallucinant.
La seule personne humaine ce jour là aura été un gendarme. Un super gendarme avec un grand H. A cet homme, je voudrais exprimer ma gratitude et mon plus profond respect. Aux ados qui liront ces lignes, j'aimerais dire combien nous, les adultes nous nous sentons responsables. Passons nous assez de temps sur votre apprentissage? Passons nous assez de temps pour vous faire comprendre nos messages? C'était le 07 octobre 2006 près de Fréjus à Roquebrune-sur-argens.
Si vous passez sur cette route, en direction du col du Bougnon, à la hauteur du camping de la bergerie, ralentissez, sûr que Laurent vous regardera passer avec son visage d'ange, il vous protégera, tous... Bonne route Laurent, bonne route à tous et sachez vous préserver.
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.