Témoignage pour Elias, victime d'un accident de la route
Témoignage à la mémoire de Elias, victime de la route.
Elias 57 ans, tué le 15 avril 1989
Avril 1989, Elias, 57 ans est dans sa voiture en stationnement régulier. Un chauffard arrive à pleine vitesse, perd le contrôle de son bolide et vient percuter l'automobile de mon beau père.
Elias est tué sur le coup. Le chauffard s'en tire avec un poignet cassé. La justice, une fois encore va montrer son vrai visage avec une condamnation ridicule. 2 mois de prison avec sursis, 1 an de suspension du permis de conduire pour le criminel de la route. La justice n'a de justice que le nom.
Il faut dire qu’Elias, mon beau père était maçon de son état, c'était un homme simple, honnête. Il faut dire qu’Elias, mon beau père était maçon de son état, c'était un homme simple, honnête,travailleur.
J'ai eu la chance de le connaître. Malheureusement pour lui, il n'était pas connu, ce n'était pas une vedette ni une personnalité. Pour la presse, ce n'est pas vendeur, pas assez médiatique. Alors un entrefilet dans les faits divers sera suffisant... En plus, il était Espagnol, bref un travailleur immigré sans intérêt. Dommage car c'était un type bien, Un père de famille exemplaire, enrichissant à côtoyer qui aurait mérité de vivre encore quelques années. Mais le comportement irresponsable d'un fou de la route en a décidé autrement. Elias était le grand-père d'Anthony (Tonyman) et le papa de Benita. Trois victimes de la route dans notre famille, ça suffit comme ça !
A la mémoire de mon beau père que j'ai eu la chance de connaître
Les années se sont écoulées depuis ton départ de l'autre côté. Nous avons passés de bons moments tous les deux. Je garde en mémoire nos parties de pêche. On se levait à l'aube et on emmenait de quoi manger au bord de l'eau. Tu allumais un feu et tu vivais ces instants avec un grand bonheur. Je garde de toi le souvenir d'un homme droit, travailleur, toujours souriant. Tu ne te plaignais jamais. Tu étais le pilier de la famille. Je te souhaite bon voyage là ou tu es. Ta fille Estrella est sans doute la seule de tes enfants à ne pas t'oublier. Pour moi, tu resteras un exemple d'honnêteté et de droiture.
Chapeau bas Elias.
Notre famille a payé un prix bien élevé à la route. Depuis, les masques sont tombés et les vrais visages de ceux qui nous entouraient et en qui ont croyaient pouvoir faire confiance se sont révélés à nous.
Tes trois enfants nous sont tombés dessus comme des fauves féroces plein de haines et d’inhumanité. Que d’années perdues auprès de ces personnes si haineuses, si pleines de faux semblant, leur baiser n’était que venin ! Ils donnent une image de gens biens auprès de leurs amis et voisins : alors que ce n’est que masque ! On apprend aussi du malheur et on apprend à s'éloigner de ces poisons…Je sais papa si tu avais été encore là, jamais ils n’auraient osé faire ce qu’ils ont fait pour nous blesser nous faire mal et s’en prendre aussi à notre gamin.
Pour gagner quelques minutes, pourquoi prendre le risque de tuer ? La vitesse, facteur de risque aggravant des accidents de la route. Le chauffard qui a tué Elias roulait beaucoup trop vite.
L'association a été crée pour venir en aide aux victimes et aux familles de victimes des accidents de la circulation. Parce que la vie ne nous a pas fait de cadeau et que nous avons payé un lourd tribu à la route. La mort d'Elias en 1989, accident de Bénita laissé handicapée à vie et la mort de notre fils unique Anthony tué le 22/11/2202 par un camion. Nous avons acquis ainsi une bien triste expérience de la procédure des recours, des façons d'agir des compagnies d'assurances, de la complexité de la justice, des constats de police ou de gendarmerie. Pour vous aider de façon très efficace, nous nous sommes attachés les services d'un avocat qui s'est spécialisé dans la défense, le droit des victimes de la route et la réparation de leurs préjudices.
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route