Témoignage pour Emilien, victime d'un accident de la route
Témoignage à la mémoire d'Emilien, victime de la route.
Emilien 20 ans tué le 11 décembre
Emilien. Sa vie : Tout lui réussissait grâce à son courage à son travail et à son étonnante facilité d'adaptation. Au lycée où il avait grâce à son travail réussi son bac avec la mention bien, où ses professeurs comme ils l'ont noté sur le livre de condoléances voulaient faire de lui un ingénieur. En entreprise où il avait rapidement séduit ses collègues par la marque d'intérêt qu'il exprimait, toujours satisfait d'un travail bien fait et curieux de découvertes afin de progresser pour son métier et son BTS futur.
Toujours prêt à travailler aux moindres vacances afin d'avoir un petit pécule pour faire des cadeaux aux gens qu'il aimait ,ou partir en week-end avec Mylène la femme de sa vie .En sport que ce soit au foot puis dans le cyclisme pour lequel je lui avais transmis ma passion, il faisait le bonheur de tous ceux qui le côtoyaient, dans ce monde de sportifs où l'amitié et le respect des autres sont des valeurs sûres , Emilien avait rapidement trouvé ses marques et tissé de nombreux liens, grâce à sa gentillesse permanente, aussi heureux d'avoir aidé un coéquipier à gagner que d'avoir gagné lui même. Soigneux à l'extrême il aimait être impeccable, chambre toujours bien rangée, vélo astiqué, voiture bichonnée, Tout pour réussir, travail, études, Amour, l’avenir lui souriait comme lui d'ailleurs toujours le sourire aux lèvres, toujours content, toujours heureux, il faisait la joie de ceux qui le côtoyaient, sa future belle famille disait de lui que c'était leur rayon de soleil. C'est vrai que sa bonne humeur permanente faisait la joie de ceux qui le côtoyaient, sa future belle famille disait de lui que c'était leur rayon de soleil. C est vrai que sa bonne humeur permanente faisait du bien à tous ceux de son entourage du bien à tous ceux de son entourage.
Rappelle-toi chaque matin en te réveillant, tu as tué notre fils Emilien.
Ces deux jeunes heureux sages et prudents laissent désemparés amis frère et parents et sa belle-famille où il aimait aller. De tout le monde aimés et appréciés, eux qui ne demandaient jamais rien à personne. Il existe vraiment un dieu pour les ivrognes.
Un seul être nous manque et tout est dépeuplé. Les vies de beaucoup Jérôme MORIN tu as brisé. Rappelle-toi tous les jours en te réveillant le matin. Tu as tué notre fils Emilien.
Lui pourtant était quelqu'un de bien, de très très bien.
Jamais un mot plus haut que l'autre toujours "no problème" comme il aimait le dire, son plus grand souci était de faire plaisir autour de lui.
Trois semaines avant ce drame nous étions tous réunis pour fêter auprès de lui son vingtième anniversaire, tous ses copains, amis, parents et beaux-parents ,sa famille était venue des 4 coins de la France pour fêter cet événement où tous nous l'avons vu rire, s'amuser, être heureux de voir toutes les personnes qu'il aimait réunies auprès de lui, cet événement qui devait rester gravé à jamais dans nos mémoires par la joie que tous nous avions à être là ,mais la fête a été de courte durée, et tous ceux qui étaient là le 20 Novembre sont revenus le 15 décembre pour pleurer ce jeune homme estimé de tous. Nous ne cesserons jamais de pense à toi qu'un ivrogne a tué et notre chagrin s'amplifie de jours en jours. Plus jamais nous te verrons sourire, jamais nous te verrons marié, jamais nous te verrons père de famille, jamais plus d'anniversaire, de fêtes, d'évènements à souhaiter. Notre vie sera maintenant marquée que par des lamais plus. Tu nous manques tellement Emilien, il est si difficile de vivre sans toi. On t'aime mon Milou.
Pour les américains il y a eu un 11 septembre. Pour nous il y a eu un 11 décembre. Eux victimes de Ben Laden qui commandait. Nous d'un certain Jérôme MORIN qui conduisait. L'un et l'autre aussi plein d'inconscience du mal qu'il provoquerait sans laisser aucune chance à ceux qu'ils croiseraient. Pour nous le 11 Décembre la vie s'est arrêtée. La faute à un ivrogne d'alcool imbibé. Son permis de conduire mais pas celui de tuer. Déjà faute à l alcool on lui avait retiré. Abruti par l'alcool dont le taux si élevé (2,85g/l) aurait sur quiconque être normal un coma provoqué. Cet individu roulait à 177 à l'heure et il a rattrapé un véhicule prudent. Il a doublé deux amoureux envahis de bonheur. A une telle vitesse l'alcoolémie aidant il a évidemment provoqué l'accident. De ces deux occupants l'un était notre fils. Si ce chauffard lui s'en est très bien sorti, à notre fils de 20 ans il a ôté la vie. A sa future épouse qui était à côté l'homme de sa vie il lui a enlevé. Adieu projets futurs, vie commune et enfants. La vie plus jamais ne sera comme avant mais ce chauffard assassin revivra normalement. Rien ne l'empêchera de reboire tout autant.
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.