Témoignage pour Dominique, victime d'un accident de la route
Témoignage à la mémoire de Dominique, victime de la route.
Lore
Dominique, 24 Ans. Tué la nuit de noël.
Préambule. Notre fils est mort la nuit de Noël, pour nous ça a été le cauchemar. Il était étudiant en architecture et il était venu passer quelques jours de vacances pour les fêtes. Il était motard et ne possédait que ce permis. De plus de nom étranger : Le coupable parfait. L'accusé désigné.
La voiture a été percutée en choc latéral pratiquement à l'arrêt à plus de 90 km/h. Aucune chance pour le passager, ni pour le conducteur. Aucune marque sur la chaussée, aucune trace, pas de bris de verre à l'emplacement du point de choc.
Comment le conducteur a t'il fait pour se retrouver à l'arrière et sous son véhicule dans le fossé ? Et comment un défunt devient un accusé désigné !
Nuit de noël terrible et cauchemarde pour la famille de Dominique tué dans un accident de la route.
Une famille exemplaire qui ne baissera les bras à aucun moment dans ce combat difficile pour la mémoire de Dominique. Les conséquences de ce drame de la route sont dramatiques. La vie de Dominique volée et toute une famille traumatisée pour longtemps. L’exemple de cette famille, du papa et de la maman de Dominique montre qu'il ne faut jamais baisser les bras, se battre et se battre encore pour faire valoir ses droits de victimes de la route.
Et comment conduire un véhicule attaché à la place du passager, comment le conducteur arrivera avec les jambes arrachées à se soustraire du dessous de sa voiture et viendra prendre la place du passager ?
Comment le passager (notre fils Dominique) décédé, encastré dans les tôles froissées arrivera à prendre la place du conducteur ? Et tout cela en 0,70 millièmes de secondes (Temps de l'accident). Voilà ce qui est écrit sur le P.V. de gendarmerie. Responsabilités : Aujourd'hui le conducteur responsable de la mort des deux jeunes est bien protégé, il n'a pas été condamné, puisque sa famille qui le suivait lors de l'accident fera de faux témoignages. Qui a modifié les lieux ? Pourquoi ? Que cachent ces scandales ?
Par notre combat de plusieurs mois, par notre acharnement à ne jamais vouloir renoncer, nous avons réussi à montrer au monde qu'une famille seule dans la détresse, dans le deuil, la douleur, le chômage, la maladie puisque en état de choc la maman de Dominique a perdu plus de 15 kg, le papa s'est retrouvé en état de choc à l'hôpital, les deux enfants dont un qui passait le concours d'avocat renoncera à poursuivre dans cette voie, l'autre fils préparait le concours d'ingénieur en agronomie dans l'impossibilité de poursuivre ses études, ils seront tous les deux en état d'échec scolaire. Et aujourd'hui Dominique le défunt accusé a été reconnu passager
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.