Témoignage pour Denis, victime d'un accident de la route
Témoignage à la mémoire de Denis, victime de la route.
Denis 25 ans, tué dans un accident de la circulation
Denis, 25 ans.
Je sais que tu participes à l'harmonie de l'univers car déjà dans ce monde tu étais une petite note de musique qui s'assemblait merveilleusement aux autres et partout ou tu passais cette petite note rétablissait l'harmonie. Tu étais pour moi mon accord parfait, mon fa dièse, ma mesure, ma noire, ma blanche, mes croches, mes doubles-croches, ma clef de sol, ma portée...
Quand tu es né une vague d'amour m'a engloutie dans son immensité, quand je t'ai accompagné au cimetière cette même vague est revenue.
Denis est parti de l'autre côté alors qu'i n'avait que 25 ans
Si jeune, plein d'avenir, la tête pleine de projets…Tout ça envolé en un instant. Terrible gâchis qui a détruit au passage une famille. Personne n'est à l'abri d'un accident de la route. Personne n'est à l'abri de voir arriver à son domicile les policiers ou les gendarmes porteurs d'une terrifiante est dévastatrice nouvelle. L'accident de la circulation peut toucher n'importe lequel d'entre vous. 12 à 13 personnes chaque jour perdent la vie sur la route, c'est autant de familles anéanties. Chacun de part son comportement peut évitez ses drames humains.
Je voudrais être avec toi maintenant pour rouler sur ces vagues et égrener sur ce monde toutes nos petites notes de musique : nous ferrions du bon boulot tous les deux mais nous sommes séparés et le monde des vivants ne m'entend plus et ton nouveau monde ne m'entend pas non plus. Je t'aime mon fils.
La route continue de faire des victimes chaque jour. Les jeunes adolescents payent le plus lourd tribu à cette hécatombe. La police et la gendarmerie ne peuvent pas à elles seules régler tous les problèmes. Le civisme, le bon sens et le respect de l'autre sont des armes bien plus efficaces. Mettez votre ceinture de sécurité et respectez les distances de sécurité, ne buvez pas si vous devez conduire, respectez le Code de la Route, pensez aux autres. Vous vous éviterez des problèmes avec la justice et surtout vous participerez à votre manière à sauver des vies. Pensez y, cela n'arrive pas qu'aux autres. Voir un jour arriver à son domicile des policiers ou des gendarmes pour vous annoncer que votre fils, votre fille ou votre conjoint est mort sur la route est une horreur qu'il faut éviter à tout prix.
Allez les voir à la morgue fait si mal qu'il faut l'avoir vécu pour pouvoir le comprendre. Des photos d'accidents mortels de la circulation sont sur ce site pour vous montrer à quoi ressemble l'horreur. Essayez d'imaginer que cela pourrait être un de vos proches ! Toutes les photos de ces jeunes victimes présentes sur notre site accompagnées des témoignages du papa ou de la maman montrent combien les comportements imbéciles et égoïstes peuvent faire des dégâts irréparables. MERCI d'y penser un peu quand vous devez conduire.
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.