Témoignage pour Benjamin et Sabrina, victimes de la route
Témoignage à la mémoire de Benjamin et Sabrina victime de la route.
Benjamin 21 ans et Sabrina 16 ans, tués le matin du 24 mai 2003
Sabrina avait 16 ans, Benjamin 21. Ils sont partis de l'autre côté brutalement laissant ceux qui les aimaient dans le désespoir.
Sabrina 16 ans et Benjamin 21ans, tous deux victimes d'un accident de la route leur ayant coûté la vie le matin du 24 Mai 2003 ...... 20 juillet 2003 pensée. Savez-vous ce qu'est devenue ma vie depuis le 24 mai 2003 ? Depuis cet abominable matin là, où on m'a annoncé la mort de nos enfants, Benjamin et Sabrina ?
Les mots ne peuvent exprimer la douleur et la peine engendrés par un tel drame…
L'accident de la route concerne tout le monde. Personne, absolument personne n'est à l'abri.
Chaque jour qui passe, 12 à 13 personnes perdent la vie dans des accidents de la route. C'est aussi 12 à 13 familles qui sont anéanties chaque jour. Des vies et des familles détruites souvent à cause de l'inconscience de certains d'entre nous. Dans la quasi totalité des accidents mortels de la circulation, il y a une cause humaine. Ainsi, avec un peu de bon sens et un comportement respectueux de la vie d'autrui, une grande partie de ces drames humains pourraient être évités. Que de vies pourraient être épargnées.
Benjamin et Sabrina ont perdu la vie le matin du 24 mai 2003.
Dans la seconde où j'ai appris cette atroce nouvelle, toutes les composantes, qui font qu'un être humain est heureux de vivre, ont explosé. Mon corps, mon esprit, ma raison de vivre, sont à jamais engloutis dans ce trou noir. J'ai l'impression d'être à la fin de ma vie, la douleur est tellement intense, que plus aucun rayonnement ne pourra s'en échapper. Je sais pourtant que cela est n'est qu'imaginaire, je suis encore lucide, le chagrin, la peine et la souffrance laisseront avec le temps, la place à la sérénité, la paix et la réconciliation avec moi même. J'imagine. Un matin, je vais me réveiller et la souffrance se sera transformée en un doux souvenir de nos enfants et leur énergie se sera fondue à la mienne. Mon dieu, qu'il est long à se réaliser ce rêve. Combien de route encore à parcourir avant que je n'atteigne cette plénitude.
Papa
Quand vous prenez la route, pensez à ces jeunes gens qui ont perdu la vie à cause de la folie des hommes, de l'inconscience, de l'égoïsme. Les accidents de la circulation, ça n'arrive pas qu'aux autres. La vie est fragile, respectez là. Pensez à mettre votre ceinture de sécurité, faites là mettre à tous vos passagers. Ne buvez pas quand vous prenez le volant. L'alcool met en danger votre vie, celles de vos passagers et des autres usagers de la route. Respectez les distances de sécurité. Respectez le Code de la route. Soyez cool au volant de votre voiture, ne devenez pas quelqu'un d'autre dès que vous conduisez. Ne vous rendez pas coupable d'un accident pour avoir voulu gagner 5 minutes. Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre. Pensez enfin que si vous avez un accident et que vous avez bu de l'alcool, votre assurance ne vous couvrira pas et vous aurez des gros soucis avec la justice, vous risquez de lourdes sanctions et une procédure pénale. Pensez aux autres.
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.