Témoignage pour Bénita, gravement blessée dans un accident de la route
Témoignage pour Bénita, victime de la route.
Lorem ipsum dolor sit amet,
Bénita, lourdement handicapée depuis l'accident de la route dont elle a été victime.
Elle a eu le malheur de croiser la route un chauffard en état d'ivresse. Sa vie est définitivement brisée. Celle de sa fille aussi.
Bénita, 37 ans, renversée par un chauffard ivre le 25 /01/2002. Après 6 mois de coma et une longue convalescence, elle est désormais handicapée avec des séquelles neurologiques irréparables. Maman d'une petite fille de 5 ans, elle ne la reconnaissait même plus.
Le jour de l'accident, Bénita rentrait du travail en vélo et un ivrogne l'a percuté, la laissant sur le bord de la route, il tente encore de prendre lamentablement la fuite. Il ne prendra jamais de ses nouvelles, et continue sa vie comme si rien n'était arrivé. Pour Bénita, c'est un long combat pour survivre qui a démarré et qui va durer toute sa vie. Son conjoint a disparu dans la nature et ses propres sœurs envisagent de la placer dans un centre pour ne pas l’avoir à charge. Nous ferons notre possible pour les en empêcher.
Un destin et une existence bien triste alors qu'elle ne demandait rien à personne, si ce n'est le droit d'avoir une vie normale.
Pensées de Sylvia à sa maman.
Ce n’est vraiment pas juste ton accident maman mais la meilleure chose qui soit c'est que tu es là. Je t'aime de tout mon cœur au fond à gauche tu es mon cœur !
Je te l'ai déjà dit, je ferai tout mon possible pour que tu guérisses très vite. Je t'aime à l'infinie de la terre ! J'aimerais bien qu'on recommence la vie d'avant. Je t'aime maman même si on ne vie plus ensemble. J'ai trop trop trop de tristesse pour toi maman. Je t'aime, bisous et guérie très vite j'espère.
De ta fille Sylvia.
1000 bisous rien que pour toi maman.
De rééducation en centre de rééducation, Bénita tente de redevenir ce qu'il est communément appelé une personne normale, celle qu'elle était avant son accident pour quitter peut-être un jour son statut de "majeur protégé" qui l'emprisonne et lui enlève sa liberté et son indépendance.
Bénita se bat pour retrouver sa mémoire, sa vie d'avant… La justice condamne ce criminel de la route 1 an de prison avec sursis, 2 ans d'annulation de permis et 200 euros d'amende. MERCI LA JUSTICE, ce n’est pas cher une vie. La procédure civile sera interminable, d'expertises en expertises médicales demandées soit par la justice, soit par les assurances. Il faut se battre encore et encore. La procédure va durer 7 longues années. Bénita a fait bien peu de progrès mais elle se souvient maintenant qu'elle a eu une fille. Certains pensent que Bénita n'a plus de sentiment. Ils se trompent lourdement. Bénita n'est plus la même mais c'est un être humain à part entière et sa fille Sylvia lui manque. Bénita est la tante de notre fils Anthony. Elle est aussi la fille d'Elias tué par un chauffard en 1989.
L'alcool, facteur très aggravant des accidents de la route. Bénita en a fait les frais. Elle est désormais handicapée à vie et sa fille Sylvia a sa vie bouleversée avec une maman qui ne peut plus s'occuper d'elle et lui donner son amour. Ne buvez pas si vous devez conduire. La route tue mais ce n'est pas la fatalité. Derrière le volant des véhicules, il y a des hommes. Les mentalités ont commencé à changer mais il y a encore tellement de chemin à faire. Le lobby des producteurs d'alcool est puissant. Ils font tout leur possible pour amener notre jeunesse à s'habituer à la consommation d'alcool. De votre côté, pères et mères de familles, luttez en éduquant vos enfants et en leurs montrant l'exemple
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.