Témoignage pour Anthony. P, victime d'un accident de la route
Témoignage à la mémoire d'Anthony. P victime d'un accident mortel de la circulation.
Anthony.P, tué le 06 juillet 2006
Anthony. P 02/02/1988 - 06/07/2006.
Anthony. P. A peine 18 ans et demi, tué le 06/07/2006 vers 17 H 10, lors d'un dramatique accident au volant de sa voiture, aux circonstances non établies avec un décès très suspect dont les causes restes troubles. Il venait de passer deux mois en Ecosse en stage dans le cadre d'un bac pro européen dans les services en transport routier. Il était titulaire des c.a.p, b.e.p conducteur routier ainsi que de l'ensemble des permis et formations f.i.m.o.
Le deux juillet, il est revenu, le quatre, il a pris son emploi d'été, le volant d'un 44 t, ce qu'il faisait à chaque vacance scolaire. Nous l'avons peu vu. Le six juillet avant 4 heures du matin, il est parti, prenant sa bouteille d'eau. Nous nous sommes croisés vers 15 heures. Au volant de nos camions (dernière image de lui vivant, gravée) Il venait de signer son contrat. J'ai hésité à l'appeler sur son portable et je garde l'image du Scania sortant d'une courbe nickel. Quelle fierté pour un père ! Sa sœur, 20 ans, sera la dernière à l'avoir vu vivant à 17 heures. Sous un soleil radieux, entre 2 sorties très dangereuses à 50 km/h environ et en pleine ligne droite, dans un soudain et brusque tête à queue tu es parti pour un voyage sans billet de retour. Anthony, ton absence n'éteindra pas la lumière de ta présence. Tu es notre pensée de chaque jour. Tes grands-parents, tes sœurs et tous ceux qui te soutiennent contre l'injustice. Toi la double victime, tu es Respect.
Anthony P avait à peine 18 ans.
Il se destinait au transport routier et s'en était donné les moyens en obtenant un bac Pro Européen. Il était déjà titulaire des CAP et BEP conducteur routier.
Il était ton avenir, il t'accompagne sur cette page. Ce 06/07/2006 maudit a effacé ton avenir tout tracé, je t'ai accompagné pendant 18 ans, aidé, jusqu'à la porte de la vie active. Quelle perte, quel gâchis ! Ce jour n'effacera jamais de notre mémoire, il a brisé une famille, VICTIMES.
Les familles le sont et ça n'est pas compris par la justice. L'ampleur de la souffrance. Ce 6 juillet tu es devenu un simple n° de PV d'enquête préliminaire ou des oublies, des inepties, le burlesque des contradictions, des éléments non constatés, ceci entraînant un rapide classement sans suite ! Enquête bâclée ? Après 20 mois d'enquête privée à nos frais ce dégage de grandes questions, de grandes zones d'ombres, auxquelles nous exigeons à présent des réponses ! Droit de la famille.
L'injustice est celui que l'on nomme X, car il n'y a aucun doute, il a croisé ta route. Aussi en 2006, on ne décède pas par 3 fois toutes les 45 minutes, là aussi nous attendons. La vérité 24 mois après, et cela est scandaleux ! (j'ai les preuves) et j'ai le COURAGE pour toi mon fils de mener ce combat pour ton honneur bafoué par ce PV non étayé et non circonstancié.
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.