Témoignage pour Grégory. B, victime d'un accident de la route
Témoignage à la mémoire de Grégory.B, victime de la route.
Grégory B tué le 03 avril 2013
Grégory n'a pas eu le temps de souffler ses 28 bougies.
Grégory allait avoir 28 ans le 30 mai 2013, malheureusement un accident de la route le 03 avril 2013 ne lui a pas laissé le temps de souffler ses 28 bougies. Il venait d'acquérir un appartement neuf le 21 mars et depuis cette date il nous rejoignait avec mon mari pour faire quelques petits aménagements, ce soir du 3 avril il nous a quitté à 20 heures on venait de terminer les travaux. Je lui ai proposé de venir manger à la maison avec sa petite amie qui était présente, mais à ce moment son meilleur ami est arrivé avec un copain et ont proposé à Grégory et Coline d'aller chercher des pizzas pour manger ensemble.
Ils ont laissé Coline avec leurs petites amies respectives puis les 3 garçons sont partis en voiture.
Pendant tout le procès ce soit disant ami n'a pas eu une larme, il était froid et nous a même pas demandé pardon.
Pourtant depuis tout petit on l'emmenait en vacances avec nous et 2 mois avant cet accident nous lui avons avancé une partie de ses frais de notaire pour pouvoir acheter une maison. Enfin quel gâchis, Greg avait une très bonne situation, il travaillait comme chef de projet au Grand Lyon et était très apprécié dans son travail, il faisait beaucoup de sport, il travaillait comme moniteur de ski à l'ESF pendant les vacances d'hiver et faisait de la capoeira toute l'année
Une maman qui pleure chaque jour son fils
A 20h30 alors que mon mari, mon fils Cédric et moi même étions en train de dîner nous recevons un appel de Coline nous disant que Grégory avait eu un accident, nous sommes arrivés 10 minutes plus tard sur les lieux, un dispositif de gendarme et pompiers étaient sur place, le conducteur était en larmes.
Grégory quand à lui était allongé sur le sol. Nous n'avons pas pu l'approcher. Le conducteur et le passager avant sont partis avec les pompiers à l'hôpital, le conducteur était en état de choc mais rien de grave, le passager avant a eu le nez cassé. Nous avons vu le SAMU arriver et là j'ai compris que l'état de Greg était grave. Deux heures se sont écoulées pendant lesquelles il y a eu des massages cardiaques puis 22h30 le verdict est tombé (votre fils est mort) j'ai hurlé, je ne voulais pas y croire et pourtant c'était vrai.
Le 21 mai 2013 le procès a eu lieu, celui qui se disait être le meilleur amis de notre fils a menti pendant tout le procès (sa mère nous a dit que son avocat lui demandait de mentir pour sauver sa peau) ils s’étaient mis d'accord avec le passager pour leurs dépositions et ont menti tous les 2. (Nous apprendrons après le procès que la mère du conducteur a menacé le passager s'il disait la vérité. Quelle honte de la part de cette personne et du passager qui fréquentent tous les jours ce conducteur et qu'ils se soutiennent maintenant, car mon fils Cédric ne peut plus leurs parler.
Malgré que le conducteur avait plus d’1 g d’alcool, était sous l'emprise de stupéfiant 6 g, qu'il était en excès de vitesse et récidiviste pour l'alcool, le procureur demande 36 mois de prison dont 6 mois ferme, alors que l'on sait qu'il aura un bracelet électronique pendant ces 6 mois.
Les juges donneront leur décision le 25 juin 2013.
Espérons qu'ils seront plus sévère car le juge lui même a dit que les deux dépositions étaient identiques, il a posé plusieurs fois la question sur sa consommation d'alcool ce jour là ainsi que celle du cannabis, car il savait bien que ce qu'il avait dit leur de sa déposition n'était pas la réalité.
Une maman qui pleure chaque jour son fils.
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.