Témoignage pour Florentine, victime d'un accident de la route
Témoignage à la mémoire de Florentine, victime de la route.
Florentine 6 ans, tuée le 28/11/2007
Ce Mercredi 28 Novembre 2007 restera une date marquée en nous pour l'éternité. Notre petite ange Florentine de 6 ans s'est envolé, arraché à la vie par un chauffard alors qu'elle traversait la route avec sa maman sur le passage piéton en face de chez nous (Sur la RD47 à Arbrissel).
La vitesse excessive et l'inattention du chauffard a projeté le petit corps de flo à 10 m de notre entrée en pleine agglomération.
Sa maman Catherine, son frère Antoine, nous même avons vécu le drame en direct. J'ai senti son petit pouls disparaître en quelques secondes, notre vie, sa vie basculée en 30 secondes.
Floflo était la joie et la gaieté incarnée, son sourire et sa gentillesse était appréciée de tous. Ses passions : C'était son frère Antoine qu'elle adorait par dessus tout. C'était son papi et sa mamie chez qui elle aimait jouer très régulièrement. C'était l'école, sa maîtresse, sa classe de CP et ses copains et copines de la garderie. C'était ses cours de gymnastique qu'elles ne voulaient rater pour rien au monde. C'était ses copains et copines chez lesquels elle était régulièrement invitée. C'était son chat, pour lequel sa plus grande crainte était qu'il se fasse « écraser » Bref c'était la vie, c'était sa vie.
Le Séraphin des soirs passe le long des fleurs…
La Dame -aux- Songes chante à l'orgue de l'église ;
Et le ciel, où la fin du jour se subtilise,
Prolonge une agonie exquise de couleurs
Toute rose au jardin s'incline, lente et lasse,
Et l'âme de Schumann errante par l'espace
Semble dire une peine impossible à guérir
Quelque part une enfant très douce doit mourir...
Ô mon âme, mets un signet au livre d'heures,
L'Ange va recueillir le rêve que tu pleures
Albert Samain
Pour nous la vie ne sera plus jamais la même, mais je reste persuadé que d'où Florentine est, elle nous aidera à essayer de « vivre » malgré tout.
Ne l'oubliez pas, n'ayez aucune pudeur à en parler, tant que l'on parlera d'elle, elle sera encore avec nous !
Petite Florentine Petite fleur d’automne .Toutes les pétales se sont envolées de ton cœur. La vie n'a pas voulu que tu grandisses. Tu viens de t'endormir brutalement comme une rose qui se replie avec le vent. Vole petit ange adoré. Envoie nous des flocons de neige éternelle Afin de noyer notre peine Tu resteras toujours au cœur de nous Comme une flamme porteuse d'amour Chaque jour qui passera nous penserons à toi. Au revoir Florentine, repose en paix Mais n'oubliez pas dans tous vos déplacements, pris dans l'effervescence de la vie quotidienne, des contraintes professionnelles, les horaires a respecter (toutes ces choses bien futiles), que derrière un passage piéton il peut y avoir un petit bout de chou qui ne demande lui qu'a vivre !!
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.