Témoignage pour Eric.L, victime d'un accident de la route
Témoignage à la mémoire de d'Eric.L, victime de la route.
Eric. L 42 ans, tué lz 27 février 2009.
A ERIC. CHERI, la route a volée ta vie à l'âge de 42 ans le 27 février 2009 alors que tu te rendais au travail.
Que c'est il passé, j'ai beau me poser mille questions, je n'aurais jamais la réponse, cette réponse tu l’as emmené avec toi. Aujourd'hui je dois continuer à vivre sans elle, ce qui est très difficile et douloureux.
Toi qui étais si prudent, je ne comprends pas. Je sais que tes parents pensent souvent à toi aussi, toi qui étais leur premier fils, toi qui leur téléphonais tous les dimanches, toi qui étais toujours là pour nous. Tu nous manque tellement, notre maison est vide sans toi, toi toujours souriant, ce sourire que je ne vois plus sauf sur les photos, toi qui blaguait toujours, toi qui avait une immense joie de vivre.
Chéri tu resteras un mari et un père exceptionnel, un ami formidable sur qui ont pouvait toujours compter, un ERIC très courageux. Nous étions si heureux à quatre
L'accident de la route n'arrive pas qu'aux autres.
Pour beaucoup de nos concitoyens, l'accident de la route n'arrive qu'aux autres, perdre la vie dans un accident de la circulation, ça ne concerne que les autres. Voir un matin les policiers ou les gendarmes ou encore le maire de la commune frapper à votre porte et vous annoncer la mort d'un être aimé suite à un accident de la route, ça n'arrive qu'aux autres. Beaucoup se croient à l'abri et ne conçoivent ses drames humains que via les faits divers du journal local. Aucun ne peut penser un instant qu'un jour, leur nom peut venir allonger la longue liste des disparus sur la route.
Le temps passe très vite, mais pas pour nous, c'est comme si c'était hier, à croire que notre vie était trop merveilleuse pour continuer. Nous avions tellement de projets.
Moi qui me disais souvent que ces accidents terribles de la vie n'arrivent qu'aux autres, et bien aujourd'hui je me suis trompée car aujourd'hui je fais partie des autres et je suis de tout cœur avec eux. Cette maudite route qui tue tous les jours, qui détruit des vies, des familles entières, c'est insupportable. Personne ne mérite qu'on lui ôte la vie quel quand soit la raison. Je sais que tu m'attends et que quand mon heure sera venue on se retrouvera. Chéri je t'aime pour l'éternité mon cœur ne bat que pour toi et nos enfants. JE T'AIME.
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.