Témoignage pour Anthony, victime d'un accident de la route
Témoignage à la mémoire d'Anthony 17 ans dit " Tonyman " victime de la route le 22 novembre 2002.
Anthony 17 ans, tué le 22/11/2002 par un chauffard
Anthony, 17 ans. Tué par un poids lourd le 22 novembre 2002.
Anthony nous a embrassé sur le front puis il a pris son scooter pour se rendre au CFA. Nous ne l'avons jamais revu. Il attendait au feu rouge, derrière lui un camion bétonnière va démarrer le premier, renverser Anthony puis le tuer dans des conditions horribles. A partir de ce moment là, l'injustice sera en marche.
Puis, une enquête de police mal faite, un rapport de synthèse subjectif, fait d'oublis et de fausses affirmations avec pour résultat un classement sans suite. Dossier classé de la mort de notre fils. Nous nous sommes battus contre cette injustice et nous avons déposé plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instructions pour que justice soit rendue. Une instruction a été ouverte et un magistrat instructeur nommé. (Cela à nos frais bien entendu). Le personnage qui a volé la vie de notre enfant vit tranquillement, sans remord. Pour lui, il ne s'est rien passé. Pas un mot d'excuses, rien…
Depuis ce maudit 22/11/2002, le temps passe sans jamais aucun soutien de la famille. Seules les soeurs d'Anthony, Estelle et Sylvia ont réellement toujours été près de nous avec leur propre souffrance. Nos petits enfants reconnaissent Anthony quand ils le voient en photos. Les copains et copines d'Anthony nous écrivent de temps en temps et des anonymes, sympathisants de l'association nous font part de leur solidarité alors que les membres de la famille n'ont jamais été présents, préoccupés qu'ils sont à leur confort de vie.
Ce site et l'association Tonyman la Route Tue ont été créés à la mémoire de notre fils Anthony, enlevé à la vie à l'aube de ses 17 ans.
Juge et menteuse. La juge d'instruction en charge de l'instruction de l'accident mortel de la circulation qui a coûté la vie à Anthony nous déclare dans son cabinet que si nous demandons une reconstitution judiciaire de l'accident, elle ne s'y opposerait pas. Cette reconstitution permettrait de connaître la vérité sur les circonstances de l'accident, nous en faisons la demande. Le juge d'instruction ne tient pas sa parole et finalement s'y oppose. Elle a menti.
Il n'a rien vu, rien entendu donc, ce n’est pas de chance. Anthony nous manque tellement. Nous ses parents et ses deux sœurs n'acceptons pas de laisser passer la mort d'Anthony de cette façon. C'est vrai, Anthony n'était pas une vedette, pas une star, juste un ado de 17 ans qui voulait vivre sa vie. Contrairement à bien des adultes, il était honnête, loyal et fidèle en amitié. Une instruction longue de plus de 4 ans où 3 juges se sont succédés et ou on ne nous écoute pas. Une magistrate qui nous ment et 3 policiers ripoux.
24-01-2004, les 3 policiers qui avaient bâclé le constat et la procédure de l'accident qui a coûté la vie à notre fils ont été placés en garde à vue pour une sordide affaire d'agression sexuelle aggravée.
07 juillet 2005, ces 3 ex-policiers ont été jugés par le T.G.I de TOURS 37000 pour agression sexuelle aggravée. Hélène TAFFORIN brigadier de la Police Nationale au moment des faits a été condamnée à 1 an de prison avec sursis alors que les gardiens de la paix de la police Nationale (au moment des faits) Eric LIMOUZIN et Laurent PETIT ont été respectivement condamnés à 24 mois de prison dont 6 mois ferme.
Le directeur départemental de la police nationale de TOURS mis à la retraire avant l'heure, avait déclaré à la presse qu'il s’agissait d'une affaire démesurément grossie pour, quelques mois plus tard et après la révocation des 3 policiers par le Ministre de l'intérieur déclarer aux journalistes qu'il avait pris les mesures nécessaires? Une hypocrisie de plus. Septembre 2008, après avoir fait appel, les 3 ex-policiers ont été condamné à verser des dommages et intérêts à leur victime soit plus de 45 000 euros.
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association de victimes de la route
Association reconnue d'intérêt général. Tous droits de reproduction de ce site sont réservés conformément à la législation sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Site déclaré à la CNIL Loi du 06/01/1978. Attention, l'association ne perçoit volontairement aucune aide ou subvention de l'Etat ou des collectivités locales ou territoriales pour garder une totale indépendance. Pour nous aider à continuer notre action, adhérez ou faites un don.